“C’était électrique dès le début, témoigne le président de La Cayolle, Salah Nehari. Il y a eu un premier attroupement après 10 minutes de jeu avec, déjà, quelques coups échangés. Puis, à la suite d’un tacle, certes appuyé de l’un de nos joueurs, cela a pris beaucoup d’ampleur.” Insultes, altercation sur le terrain mêlant un dirigeant de La Cayolle et les “supporters” sur les bords du terrain qui ne demandaient qu’à basculer dans un moment de rare violence.
Tout s’embrasait alors que le match atteignait la 35e minute. “On s’est fait massacrer. Ils étaient 400 contre 70. Un de nos dirigeants est tombé dans les pommes le soir, à l’hôpital. Il s’est retrouvé dans un coma léger, il est resté K.-O. quatre voire cinq heures. Il s’est fait fracasser, défigurer ! (sic) Autrement, nos supporters sont repartis avec des nez cassés, des côtes fêlées, des dents cassées… Nous avons porté plainte à 18h avec les six blessés. J’attends également le témoignage des deux policiers municipaux qui ont vu notre dirigeant se faire rouer de coups“, relate Salah Nehari.
(…) Son homologue varois, Mekki Boutekka, craignait en amont que des incidents interviennent : “Dès le tirage au sort, nous nous attendions à un match particulier,” ne cache-t-il d’ailleurs pas. (…)