La décision de la Grèce d’organiser un référendum sur le plan de sauvetage du pays relève d’un “comportement anormal, qui n’est pas loyal” envers ses partenaires européens, a jugé mardi la présidente du Medef, Laurence Parisot, évoquant une sortie du pays de la zone euro. “Le comportement de la Grèce est un comportement anormal, qui n’est pas loyal, à l’égard des chefs d’État européens, à l’égard des peuples européens”, a déclaré Mme Parisot sur la chaîne d’information LCI.
“Depuis déjà un certain temps, la Grèce ne jouait pas le jeu. Il faut en tirer les conséquences”, a ajouté la présidente de la principale organisation patronale française, après avoir évoqué la sortie de la zone euro de ce pays au coeur de la crise de la dette souveraine européenne.
“S’il faut un jour envisager la sortie de la Grèce, définissons les conditions juridiques pour que cette sortie, finalement, ne concerne que la Grèce”, a-t-elle déclaré. Elle s’est dit “bien persuadée qu’il n’y aura pas d’éclatement de la zone euro”.(…)