Fdesouche

Les universitaires tirent la sonnette d’alarme. Réunis lors d’un forum à la Cité des sciences, mercredi 2 novembre 2011, les quelques centaines de personnes entre enseignants, étudiants ou sympathisants de la cause féminine ont eu du mal à écouter les interventions dans une salle, prévue pour l’occasion, trop exigüe.

A en croire les témoignages évoqués, la sécurité des enseignants n’est plus assurée et les actes d’intimidation se multiplient. Un risque existerait que des étudiants fassent appel à des personnes étrangères aux établissements pour agresser verbalement ou physiquement des enseignants. […] Le laxisme supposé du ministre de l’Enseignement et des doyens a été pointé du doigt par plusieurs présents. Les étudiantes subiraient, aussi, les remarques désobligeantes.

Des témoignages liés, essentiellement, à l’apparence vestimentaires des étudiantes et des enseignantes, mais une enseignante a évoqué l’anecdote d’une étudiante qui, à la fin d’un cours de génétique, a contesté l’expression « distribution aléatoire des gênes », car rien ne se fait de façon aléatoire. Tout est lié à la Providence, a-t-elle expliqué.

Business News Tn

Fdesouche sur les réseaux sociaux