Addendum du 03/11/2011
Quelque 150 catholiques traditionnalistes ont manifesté mercredi soir dans le calme devant le «104», lieu de création et de production artistique du XIXe arrondissement de Paris, où se joue «Sur le concept du visage du fils de Dieu».
Addendum du 30/10/11
Plus surprenant, on notait aussi,Place du Châtelet, la présence de quelques militants de Forsane Alizza, groupuscule islamiste radical, venu apporter leur soutien aux manifestants.
29/10/2011
JT TF1 – 20 h :
Depuis plus d’une semaine, une poignée de fondamentalistes chrétiens protestent chaque soir devant le Théâtre de la Ville, à Paris,pour perturber une pièce de l’Italien Romeo Castellucci intitulée “Sur le concept du visage du fils de Dieu”, qu’ils jugent offensante.
Samedi soir encore, plus d’un millier d’entre eux se sont rassemblés place des Pyramides (1er), au pied de la statue de Jeanne d’Arc,à l’appel de l’institut Civitas, proche du mouvement lefebvriste.
Aux cris de «Christianophobie, ça suffit !», le cortège s’est ébranlé vers 18h30 en direction de la place André Malraux (1er), derrière une banderole proclamant «La France est chrétienne et doit le rester». Parmi les manifestants ont pris place des prêtres en soutane, au milieu de croyants de tous âges, exhibant crucifix et drapeaux du Sacré coeur, chantant et priant.
(Merci à France Forever)