Fdesouche

Le nouveau président PS du Sénat, Jean-Pierre Bel, a justifié hier soir, comme le faisaient ses prédécesseurs, l’existence de la cagnotte destinée à financer les retraites des sénateurs, en soulignant que “ce système s’avère moins coûteux pour le contribuable”.

Hebergeur d'imageA la suite de la publication, mercredi, d’un article de France-Soir.fr qui évoque un “trésor de guerre de 1,3 milliard d’euros” accumulé par le Sénat, et qui en demande la restitution “au contribuable”, Jean-Pierre Bel a voulu apporter “certains éclaircissements” dans un communiqué publié hier soir.

“Ces actifs assurent, sur le long terme, le financement des régimes de retraite des sénateurs et des fonctionnaires du Sénat“, écrit-il. “Ce système s’avère moins coûteux pour le contribuable que de demander un financement intégral de ces retraites par l’État”. “A titre d’exemple”, ajoute-t-il, “pour 1 euro de cotisation retraite d’un sénateur, l’État verse 2,5 euros, contre 7,3 euros pour un député et 7,7 euros pour un fonctionnaire”. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux