Les policiers de Reims viennent d’identifier l’auteur d’un vol avec violence qui s’était comporté comme un homme des cavernes envers la victime.
Les faits remontent au 17 juillet 2009, rue Charles-Roche à Orgeval. Vers 8 heures du matin, l’individu a sonné au domicile d’une famille alors que seule la fillette de 12 ans était présente. Sitôt la porte ouverte, il l’a saisie par les cheveux et l’a traînée jusqu’à la chambre de son grand frère. Là, il a volé une console de jeux, un ordinateur et deux téléphones portables avant de s’enfuir en laissant l’adolescente traumatisée.
L’enquête a permis d’apprendre que l’agresseur était une connaissance du frère. Interrogé, celui-ci a reconnu qu’il lui devait à l’époque une somme de 20 € et en a donc conclu que le vol consistait en un « recouvrement de créances » (on n’ose imaginer le butin si la dette avait été bien supérieure à 20 €…). L’individu a été entendu cette semaine… à la maison d’arrêt de Reims où il purge une récente condamnation pour une série de vols. (…)