Fdesouche


Depuis qu’elle vise le perchoir de l’Assemblée constituante, Souad Abderrahim durcit le ton. © AFP / Lionel Bonaventure

L’égérie du parti Ennahda, Souad Abderrahim, se révêle être une redoutable moralisatrice. […] Portrait d’une militante non voilée qui pourrait devenir présidente de la Assemblée constituante.

En tailleur pantalon et brushing impeccable, elle cultive une allure des années 80. Un petit air de Sue Ellen, l’alcool en moins, bien-sûr. […] Une femme non voilée, qui veut désormais s’installer au perchoir de la nouvelle assemblée tunisienne.

[…] Dans une interview à Radio Monte Carlo, le 9 novembre, elle assène avec un aplomb sidérant que « les mères célibataires sont une infamie. Elles ne devraient pas aspirer à un cadre légal qui protège leurs droits». Alors qu’en Tunisie, quatre naissances par jour ont lieu hors mariage, Souad Abderrahim nie la réalité des familles monoparentales.
Pour elle, dans une société musulmane, « la famille ne doit pas être formée en dehors des liens du mariage ». Mais en dévoilant, intentionnellement ou non, sa pensée alors que les progressistes s’interrogent sur les réelles intentions des islamistes, Souad Abderrahim a provoqué un tollé dont les répercussions sont considérables.

Jeune Afrique

Fdesouche sur les réseaux sociaux