Elle a 18 ans et, au 12e étage d’une tour, elle jette du balcon un message qui est loin d’être le billet doux d’une Juliette énamourée : « Un homme veut me violer. Aidez-moi, appelez la police. » Mercredi, vers 16 heures, Alexandre, locataire au 8e étage, sort accompagné de son petit frère de 10 ans.
C’est l’enfant qui ramassera l’appel au secours tombé du ciel et griffonné à la va-vite. « Lorsque j’ai vu cette jeune fille, j’ai cru qu’elle allait se jeter du balcon. On voyait bien qu’elle était complètement paniquée et qu’elle faisait tout pour rester discrète et ne pas alerter l’homme qui était resté dans l’appartement. Quand j’ai eu le message entre les mains, j’ai tout de suite prévenu les forces de l’ordre », raconte cet agent immobilier, âgé de 25 ans. Mais la jeune femme est très vite repérée par l’homme qui occupe l’appartement.
La police arrive. A l’intérieur, les fonctionnaires trouvent la jeune femme le visage tuméfié. Elle déclare être séquestrée, rue Marc-Sangnier, depuis 6 heures du matin et explique que l’homme l’a battue et a tenté de la contraindre à des rapports sexuels. A ses côtés, l’homme en question est âgé de 26 ans et déjà connu des services de police. (…) Après avoir été placé en garde à vue, il est ressorti hier des locaux du commissariat du Kremlin-Bicêtre. « L’enquête suit son cours », précise toutefois un enquêteur.