Selon le JDD, qui cite des proches souhaitant rester anonymes, l’ex-patron du FMI n’est plus que “l’ombre de lui-même”. Il aurait, toujours selon le journal, émis le souhait de se faire “soigner”.
Un homme “brisé”. Dans le JDD, des proches de DSK racontent, sous couvert d’anonymat, les dernières semaines de l’ancien patron du FMI. L’un d’eux assure que “pour la première fois ces derniers jours, il m’a dit qu’il fallait qu’il se fasse soigner. Il a admis qu’il était malade…”
Il se ronge les ongles au sang, dévore jusqu’à la peau de ses doigts, et passe ses journées à ne rien faire, incapable, de se concentrer sur un livre, refusant d’ouvrir la télé ou de lire les journaux… Seules les équations de maths le calment, mais son emploi du temps est vide”, poursuit-il. “Lui, qui mettait deux jours avant de répondre à un SMS, répond maintenant dans la minute et il n’est plus en retard au restaurant. Mais il est l’ombre de lui-même. Un ressort s’est cassé”, explique un proche dans le JDD. “II reste parfois de longues minutes dans le vague”, confie un autre. […]
A revoir : Michel Rocard : DSK est atteint d’une “maladie mentale”