Addendum 15/11/11
Et si Evra était juste nul en espagnol ?
L’international français avait accusé Luis Suarez de racisme lors du derby entre Manchester United et Liverpool le 15 octobre dernier. Bah, il se pourrait qu’en fait ce soit une erreur d’interprétation de Patrice Evra, qui aurait été insulté une dizaine de fois pendant la partie…
C’est en tout cas ce que plaide l’attaquant de Liverpool, qui affirme n’avoir tenu aucun propos raciste sinon le terme «negrito» (ndlr : petit enfant noir) utilisé en Amérique du Sud de manière courante et à des fins affectives. On est donc très loin du «sale Noir» invoqué par Evra il y a un mois déjà. Si Suarez dit la vérité, il ne devrait pas être sanctionné puisque «negrito» n’est pas considéré comme une injure raciale.
Et ça prouverait aussi qu’Evra séchait ses cours de LV2 au collège…
________________________
Du racisme en Premier League? C’est l’accusation du Français de Manchester United, Patrice Evra. Le latéral gauche de MU accuse l’attaquant de Liverpool Luis Suarez de l’avoir traité de «nigger» une dizaine de fois durant le match entre les deux équipes, samedi.
Mais l’accusé a d’ores et déjà nié les faits. (…) En 2008, le Français avait déjà porté de telles accusations à l’encontre d’un membre de l’encadrement de Chelsea. L’enquête ayant prouvé que c’était faux, Evra avait écopé de 15000 livres d’amende et de quatre matchs de suspension.