C’est Jamel Debbouze qui fait la couverture du nouveau numéro du magazine «gay et lesbien» TÊTU. L’humoriste évoque sa «propre expérience de l’exclusion» ou encore son engagement pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité.
«J’ai grandi avec des copains qui n’ont jamais pu révéler leur homosexualité parce qu’ils vivaient dans les «quartiers»…
En juin dernier, Jamel avait signé dans le journal Le Monde un appel à la dépénalisation universelle de l’homosexualité. C’est pourquoi TÊTU a voulu en savoir plus sur ses opinions touchant les gays et les lesbiennes.
Jamel nous explique notamment: «[…] Je vais te dire, quand j’étais jeune, j’avais parfois l’impression d’être moi-même un homosexuel. J’étais exclu, je devais justifier ma présence tout le temps. On me faisait sentir ma différence. En France, les homosexuels, les femmes et les immigrés sont souvent traités de la même manière. Ils sont obligés de se battre pour leurs droits, simplement pour se faire accepter.»
Ce numéro de TÊTU comprend aussi un dossier consacré aux tentatives de Marine Le Pen pour récupérer un électorat homo en surfant sur l’anti-islamisme. L’occasion de rappeler que le magazine est vigoureusement opposé aux thèses développées par le Front national et préfère de loin l’humour intelligent de Jamel Debbouze à la démagogie extrémiste de sa présidente. […]
TÊTU (Merci à Zatch)