Cette décision survient quatre jours après des violences qui ont visé des intérêts français, notamment des agences consulaires. La Ligue arabe se réunit cette après-midi pour entériner la suspension de Damas.
• Paris rappelle son ambassadeur en Syrie
Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a annoncé mercredi le rappel de l’ambassadeur français en Syrie, Eric Chevalier. Paris a également fermé ses consulats d’Alep et Lattaquié et ses instituts culturels. Cette décision survient quatre jours après l’attaque du consulat honoraire de France à Lattaquié et de la chancellerie détachée à Alep, le week-end dernier. Alain Juppé n’a pas précisé si le rappel de l’ambassadeur était lié à ces violences, ou si d’autres actes ont été commises depuis.
• Des déserteurs attaquent les services secrets
Un groupe de militaires déserteurs a attaqué mercredi un centre des services secrets près de Damas.C’est la première action de ce type en huit mois de contestation du régime syrien. Aucune information sur d’éventuelles victimes, tant du côté des services secrets que des dissidents, n’est encore disponible. […]