Fdesouche

Addendum du 16/11/2011 : Martine Aubry et Jean-Louis Brochen font appel dans l’affaire du blogueur

En juillet, le couple avait assigné Francis Neri, 71 ans, pour diffamation et atteinte à la vie privée. Dans un texte posté sur son blog, le retraité alsacien insinuait que l’ex-candidate à l’investiture socialiste était « homosexuelle et alcoolique » tandis que son mari, l’ancien avocat Jean-Louis Brochen, « était proche des milieux islamistes ».

Le couple Aubry-Brochen, qui avait réclamé 500 euros chacun, a fait appel.

Si se faire traiter d’avocat salafiste n’est pas une diffamation, alors il faut retirer cette loi du code pénal », commente une robe noire lilloise.

La Voix du Nord

Addendum : France 3 Strasbourg  17 octobre 2011

Délibéré affaire Francis Néri blogueur

Le tribunal de grande instance de Paris a condamné lundi un blogueur strasbourgeois, qui avait propagé des rumeurs sur Martine Aubry, à lui payer un euro de dommages et intérêts pour atteinte à sa vie privée, mais n’a pas retenu le délit de diffamation, suite à des propos postés sur le blog de Néri.

__________________________________________________________

Le tribunal de grande instance de Paris a toutefois estimé que le blogueur mis en cause et condamné à payer un euro n’était pas coupable de diffamation.

(…)

Le tribunal n’a pas fait droit à la publication judiciaire sollicitée par la plaignante mais ordonné la suppression du blog du passage attentatoire à la vie privée de Mme Aubry, avec une astreinte de 100 euros par jour de retard “passé le délai de huit jours à compter de la signification” du jugement.

 

Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux