Addendum du 16/11/2011 : Martine Aubry et Jean-Louis Brochen font appel dans l’affaire du blogueur
En juillet, le couple avait assigné Francis Neri, 71 ans, pour diffamation et atteinte à la vie privée. Dans un texte posté sur son blog, le retraité alsacien insinuait que l’ex-candidate à l’investiture socialiste était « homosexuelle et alcoolique » tandis que son mari, l’ancien avocat Jean-Louis Brochen, « était proche des milieux islamistes ».
Le couple Aubry-Brochen, qui avait réclamé 500 euros chacun, a fait appel.
Si se faire traiter d’avocat salafiste n’est pas une diffamation, alors il faut retirer cette loi du code pénal », commente une robe noire lilloise.
Addendum : France 3 Strasbourg 17 octobre 2011
Délibéré affaire Francis Néri blogueur
Le tribunal de grande instance de Paris a condamné lundi un blogueur strasbourgeois, qui avait propagé des rumeurs sur Martine Aubry, à lui payer un euro de dommages et intérêts pour atteinte à sa vie privée, mais n’a pas retenu le délit de diffamation, suite à des propos postés sur le blog de Néri.
__________________________________________________________
Le tribunal de grande instance de Paris a toutefois estimé que le blogueur mis en cause et condamné à payer un euro n’était pas coupable de diffamation.
(…)
Le tribunal n’a pas fait droit à la publication judiciaire sollicitée par la plaignante mais ordonné la suppression du blog du passage attentatoire à la vie privée de Mme Aubry, avec une astreinte de 100 euros par jour de retard “passé le délai de huit jours à compter de la signification” du jugement.