Fdesouche
Hebergeur d'image
Le très tendance Lies Hebbadj à droite

Lacoste, survêtements Tacchini et jeans moulés Diesel sont passés de mode dans certains quartiers. D’après Ramsès, un nouveau vêtement les a détrônés dans la communauté musulmane.

(…) Désormais, et là je parle pour la communauté musulmane, il faut aussi compter avec la robe. Pas le kilt, la djellaba. Pas celle associée et réservée à la pratique religieuse, plutôt celle utilisée pour zoner dans le quartier. S’asseoir sur un banc, faire de la moto, écouter du rap ; en somme juste galérer.

Certains jeunes se l’arrachent. Unie ou à carreaux, avec ou sans manches, un poil serrée ou large à souhait, enfilée au dessus d’un short ou le dernier jean Diesel délavé, si vous en avez une, vous êtes dans la tendance.

L’autre fois, tandis que je me promenais tranquillement quelque part dans mon pittoresque 78, j’aperçus un jeune homme longiligne qui pourrait bien être un pionnier. Devant, il avait rentré sa djellaba, à la manière d’un polo, et derrière, l’avait gardé longue. Une sorte de djellaba « queue de pie ». J’ai bien vu les regards moqueurs de certains, mais, selon la formule consacrée, les génies, même du prêt-à-porter, sont toujours incompris. (…)

Bondy Blog

Fdesouche sur les réseaux sociaux