Addendum 19/11/11 : Interdiction de la “marche de l’indignation” à Liège.
A la suite de l’arrêté pris vendredi par le bourgmestre de Liège interdisant tout cortège en lien avec le décès de Jordy Makono, le braqueur du bijoutier de Tilff, les membres du groupe “Vigies” se disent déçus qu’il ait cédé à la pression.
Le groupe voulait mener une “marche de l’indignation” en réaction au rassemblement du 11 novembre, organisé en mémoire de Jordy Makono, qui avait été suivi de nombreux débordements. Craignant notamment la présence de groupes violents au sein de la manifestation de samedi, le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, a interdit tout rassemblement en lien avec ces événements.
D’honnêtes citoyens ne peuvent plus manifester leur désaccord en rue […] On ne s’attendait pas à ce que le bourgmestre refuse […] Sous la pression d’un groupe de délinquants, il nous interdit de montrer notre désaccord. En quelque sorte, il leur donne raison […] On ne laissera pas passer ça !” […] DH Infos – 18/11/2011
_______________________________
Une manifestation de 150 personnes a tourné au saccage. Une trentaine de “jeunes” ont créé de sérieux incidents. La police est intervenue en nombre.
RTL.be – 11/11/2011
(Merci à Black Sun)