Fdesouche

Marine Le Pen a défendu dimanche sur Europe 1 l’idée d’un référendum sur la peine de mort en France. «C’est un sujet essentiel dont les Français doivent se saisir» a-t-elle estimé lors du Grand Rendez-vous Europe 1-Le Parisien Aujourd’hui en France-i-Télé.

Il faut rompre avec des décennies de laxisme à l’égard de la délinquance.

Si elle était élue, la candidate du FN organiserait «un référendum pour demander aux Français de faire le choix entre la peine de mort et la réclusion criminelle à perpétuité», a indiqué Marine Le Pen. «Il faut s’attaquer de manière vigoureuse et ferme à la dégradation de la sécurité de notre pays », a-t-elle demandé. «Il faut arrêter avec les psychiatres qui libèrent des criminels», a-t-elle ajouté.

Europe 1 : 1 2

Le profil du suspect commence à se préciser. Ce samedi, le parquet a ainsi annoncé qu’il était sous contrôle judiciaire pour agression sexuelle. «Il avait violé une camarade de classe en août 2010», a indiqué le procureur lors de la conférence de presse. Il avait «purgé quatre mois de détention provisoire» puis «avait été libéré sous contrôle judiciaire», mais n’avait pas été condamné.

La Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux