Fdesouche

Dans le souci d’examiner les possibilités d’un rapprochement entre les médecins algériens de France et d’Algérie, susceptibles de créer des pôles de compétence dans plusieurs spécialités médicales , M. Halim Benatallah, Secrétaire d’Etat chargé de la Communauté nationale à l’étranger, a réuni vendredi soir, les médecins algériens établis en région parisienne.

Les derniers chiffres rendus publics par le président de l’Ordre des médecins, font état de quelque 6.000 médecins algériens installés sur le sol français.

Un capital-expérience que les pouvoirs publics veulent exploiter dans la perspective de l’émergence d’un pôle d’excellence en médecine. Les médecins algériens établis en France se disent prêts à apporter tout leur savoir-faire… mais à des conditions.

Selon l’APS, la rencontre de vendredi s’est déroulée en présence du consul général de Paris, des consuls de la région parisienne et d’un représentant du ministère de la Santé. Lors de leurs interventions, nombre de médecins établis en France, ont affirmé que la volonté ne manque pas pour œuvrer en commun pour le transfert de leur savoir-faire vers l’Algérie. Les mêmes intervenants ont toutefois souligné qu’ils «se heurtent, lors de leur déplacement dans leur pays d’origine à l’indifférence de leurs confrères d’Algérie et ne trouvent pas de répondant auprès des administrations locales». [Lire la suite]

Le Quotidien d’Oran

Fdesouche sur les réseaux sociaux