Le député (PS) Serge Blisko, ne décolère pas ! Sa circonscription est donc pour les écologistes. Tout comme la 6e (à cheval sur les XIe et XXe arrondissements) est attribuée à Cécile Duflot, la secrétaire nationale d’Europe Ecologie-lesVerts. Réaction.
Comment avez-vous appris cette décision ?
SERGE BLISKO. J’avais des signaux. Mais j’avais espéré jusqu’à quelques heures avant que cette décision décisive ne soit prise que le parti allait résister à cette demande des écologistes. Mais tout s’est joué dans les couloirs… (…)
La fédération socialiste de Paris est- elle responsable de cette situation ?
La carte électorale change en 2012. Après le redécoupage, 3 circonscriptions ont disparu. La fédération aurait dû réunir les députés pour gérer la situation humainement. Au lieu de cela, elle a rayé les plus vieux et les plus fraîchement élus qui sont ceux qui avaient anticipé la règle du non-cumul. Je suis victime d’un plan social qui n’a de plan social que son nom. Je reproche à Rémi Féraud (1er secrétaire fédéral PS de Paris) de ne pas avoir proposé d’alternative aux réclamations des écologistes. On a donné à Cécile Duflot l’une des meilleures circonscriptions de France. Elle n’en voulait pas d’autre. C’est la Rachida Dati des Verts… (…)