Interrogé par le président de la cour d’assises du Hainaut Olivier Delmarche, Mudusar Sheikh a confirmé avoir tenté de tuer sa soeur Sariya, assise avec lui sur le banc des accusés, en même temps que Sadia. Mudusar Sheikh (27 ans), le frère, Tariq Mahmood Shiekh (62 ans), le père, Sariya Shiekh (22 ans) la soeur cadette, et Parveen Zahida (59 ans), la mère de Sadia Sheikh, doivent répondre d’assassinat avec la circonstance aggravante de crime d’honneur et de tentative de mariage forcé, devant la cour d’assises du Hainaut.
La jeune femme pakistanaise a été abattue par son frère Mudusar, le 22 octobre 2007 au domicile familial, à Lodelinsart (Charleroi). Leur soeur, Sariya, avait été blessée à la main.
“Peur qu’elle donne le mauvais exemple”
Interrogé par le président qui voulait savoir s’il avait tenté de tuer Sariya, l’accusé a répondu par l’affirmative. “Oui. J’avais peur que Sadia lui donne le mauvais exemple et qu’elle tourne mal elle-aussi. Sariya avait fumé du haschisch et je me suis dit que c’était un engrenage. Je me suis dit, si je dois en finir avec une, autant en finir avec les deux”, a avoué l’accusé. [Lire la suite]