Fdesouche

A Brazzaville, une recrudescence des vols avec arme à feu et surtout une montée des braquages inquiète la population depuis quelques mois. Les auteurs de ces méfaits seraient des hommes en uniformes, dont certains identifiés comme des policiers, accusent les habitants de la capitale. Mais Brazzaville n’est-elle pas tout simplement en train de solder les restes d’une guerre civile qui a ravagé le pays il y a treize ans ?

CHU de BrazzavilleCHU de Brazzaville

Les braquages à Brazzaville, c’est inhabituel, mais ils se seraient multipliés ces derniers mois. Leurs auteurs : des hommes en uniforme, accusent certains habitants de la capitale.

Ces braquages seraient perpétrés par le commissaire de police de la localité et ses agents. Curieusement, jusqu’à ce jour, ils n’ont pas été arrêtés”, explique maître Ambroise Hervé Malonga.! […]

Pour le directeur de la police, François MNengue, Brazzaville est l’une des capitales les plus sûres du continent :

Quelques cambrioleurs par ci par là, des petits vols de rien du tout […]. Mais parler de grands braquages, je dis non ! En dehors de cela, je vous assure que Brazzaville est calme, tranquille. Nous respirons l’air de la paix et de la sécurité.”

C’est dans cette ambiance que la capitale s’apprête à célébrer en fin de semaine, la proclamation de la République.

RFI – 22/11/2011

Fdesouche sur les réseaux sociaux