Fdesouche

Le ministre de l’Information Osama Haikel a déclaré que l’armée ne s’était pas encore prononcée, laissant planer l’incertitude sur cette vacance à une semaine du premier scrutin législatif depuis le départ de Hosni Moubarak, chassé du pouvoir par une révolte populaire le 11 février.

Plus tôt, le porte-parole du cabinet, Mohamed Hijazi, avait annoncé que le gouvernement avait présenté sa démission au vu des circonstances difficiles que traverse actuellement le pays, selon des propos rapportés par l’agence officielle Mena. [Lire la suite]

Romandie News

Le gouvernement égyptien a présenté lundi soir sa démission au Conseil suprême des forces armées (CSFA) au pouvoir depuis le départ du président Hosni Moubarak en février, a annoncé son porte-parole Mohamed Hijazi, cité par l’agence officielle Mena. M. Hijazi a déclaré que cette démission avait été décidée vu les circonstances difficiles que traverse actuellement le pays, selon la Mena. Le gouvernement d’Essam Charaf continuera à remplir la totalité de ses missions jusqu’à ce que la question de la démission soit tranchée par le CSFA, a assuré le porte-parole.

Depuis samedi, des affrontements meurtriers opposent la police à des milliers de manifestants, notamment sur l’emblématique place Tahrir au Caire.
Vingt-quatre personnes ont officiellement péri dans ces heurts qui touchent plusieurs villes du pays, où une révolte populaire a poussé M. Moubarak au départ le 11 février. Ces violences, qui ont également fait plusieurs centaines de blessés, interviennent à une semaine du début des premières élections législatives depuis la chute de M. Moubarak, prévues le 28 novembre et qui doivent s’étaler sur plusieurs mois. [Lire la suite]

Romandie News

Fdesouche sur les réseaux sociaux