Une poignée d’individus crée un tel climat d’insécurité avenue Mitterrand que le club de la MJC volley a décidé de quitter le quartier de Lameilhé où il était installé depuis plus de 15 ans […]
« On s’en va ! », a lancé la présidente du club à l’adresse du maire à l’occasion de la récente réunion de quartier qu’il animait.
« Nous avons été victimes d’un cambriolage, explique Nathalie Albert ; puis on nous a vandalisés une porte vitrée ; les salariés se font insulter ou dégrader leurs véhicules. La décision est prise et elle est définitive : on déménage. »
« Lors du cambriolage, ils ont pris des outils nécessaires au bon fonctionnement des activités du club, précise Nathalie : video-projecteur, caméscope, cartouches d’encre, fonds de caisse de notre buvette et des chèques de licences… »
Et l’une des trois salariés (un homme et deux femmes) d’ajouter : « j’ai retrouvé mon véhicule couvert de salissures. Pour sortir de l’immeuble, je suis obligée tous les soirs de les enjamber, sous leurs regards agressifs et leurs quolibets. » […]
« Une population qui a pour objectif affiché de perturber la vie de nos concitoyens : hurlements, rodéos, intrusions, effractions, incivilités, insultes… On a toute la panoplie. » Et le maire d’ajouter : « Dommage que vous ayez pris la décision de partir. Vous n’avez peut-être pas fait remonter à temps les informations. »
(Merci à Jean Mouloud)