Yannick Jadot a démissionné mercredi de son poste de porte-parole de la candidate écologiste. “Je ne partage plus sa ligne politique”, dit-il. Fragilisée, Eva Joly est aussi très critiquée par Daniel Cohn-Bendit, pour qui la candidate fait “les mauvais choix politiques” en se distanciant du PS.
L’unité (de façade ?) qui se morcelait ces dernières semaines cachait-elle une réele zizanie en coulisses ? Revenue sur le terrain médiatique mardi et mercredi, la candidate d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) Eva Joly doit faire face mercredi à la démission de son porte-parole de campagne, l’eurodéputé Yannick Jadot. “J’ai démissionné de ma fonction de porte-parole. Je ne partage plus la ligne politique” d’Eva Joly, a-t-il déclaré, évoquant la prise de “distance” de la candidate avec l’accord conclu entre les écologistes et le PS. […]
Ses attaques embarrassent la direction d’EELV et irritent le PS. Daniel Cohn-Bendit, a estimé mercredi sur France Info que la candidate faisait “les mauvais choix politiques” en se distanciant du PS et de son candidat François Hollande. “Qu’elle veuille marquer la différence entre les écologistes et le PS, c’est normal, mais il faut faire la différence entre concurrents et adversaires, qui sont les candidats de droite et d’extrême droite”. Au PS, Martine Aubry exige que Cécile Duflot “clarifie la position” d’Eva Joly.