Fdesouche

Une fillette de 10 ans a été violée samedi soir 19 novembre dans un endroit boisée de la ville de Gullestrup (centre du Danemark). Elle jouait avec un autre enfant lorsqu’un homme l’a emmené dans les bois. Le deuxième enfant a réussi à s’échapper et a demandé de l’aide alors que le violeur disparaissait avec la fillette.

Par ailleurs, un groupe d’une trentaine de Danois habitant le quartier se sont armés et sont partis à la recherche du violeur qui, selon un commerçant danois local, devrait être castré.”

Retrouvée par la police, l’enfant a déclaré que le violeur était de type africain, cheveux courts et bouclés, âgé de 16 à 18 ans. Quelques jours après, les quelques 2000 musulmans somaliens habitant dans la zone se sont sentis soupçonnés. Par ailleurs, un groupe d’une trentaine de Danois habitant le quartier se sont armés et sont partis à la recherche du violeur qui, selon un commerçant danois local, devrait être castré.

Le Directeur de la police du Danemark a souhaité que les esprits s’apaisent et a déclaré que toute volonté de vengeance ne servirait à rien sauf à en venir au pire.”

Une musulmane somalienne a également déclaré que son mari était soupçonné par le groupe, alors qu’il n’est pas considéré comme un suspect par la police. Les musulmans somaliens ont averti les médias qu’une vengeance éventuelle des Danois pourrait dégénérer. Le Directeur de la police du Danemark a souhaité que les esprits s’apaisent et a déclaré que toute volonté de vengeance ne servirait à rien sauf à en venir au pire. La police locale associée aux travailleurs sociaux sont allés à la rencontre des musulmans somaliens pour tenter de les calmer.

Politiken.dk via Révoltes en Europe

Fdesouche sur les réseaux sociaux