Fdesouche

Pour faire face à une forte augmentation des agressions au glaviot sur ses agents, la police de Zurich a pensé à un dispositif peu banal. Les autorités locales ont commandé mille “lunettes anticrachat”, révèle Le Matin. Chaque policier de terrain sera bientôt équipé d’une paire. (…)

Les incivilités à la glaire ne semblent pas être un problème qui affecte seulement la ville suisse puisque Boston a récemment autorisé les tests ADN sur les restes de salive collectés sur ses conducteurs de bus. La ville de New York réflechit d’ailleurs sérieusement à faire de même. En effet, 145 attaques de glaviot sur des conducteurs de bus de la Grande Pomme ont été relevées entre janvier et octobre 2011. “Beaucoup souffrent de stress post-traumatique, d’autres se sentent humiliés et n’osent plus croiser leurs collègues”, explique un responsable des bus new-yorkais.

Recoltés par les chauffeurs eux-même grâce à un kit de récolte d’ADN, les échantillons sont ensuite comparés à la base de données de la police. Londres et l’Ecosse ont déjà adopté le système. Celui-ci semble porter ses fruits: dans la capitale britannique et en Ecosse, le nombre d’agressions salivaires a depuis son adoption fortement diminué.

 7sur7.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux