Fdesouche

Le personnel de Fedasil, l’agence fédérale chargée de l’accueil des demandeurs d’asile, manifestera lundi à Bruxelles pour protester contre la saturation du réseau d’accueil, le manque de personnel et la désorganisation, selon un communiqué diffusé vendredi par le front commun syndical.

Au dispatching central, le personnel dénonce notamment un “réseau d’accueil sur-saturé”, qui engendre “stress et impuissance” face à la “colère, la détresse et l’incompréhension des candidats réfugiés”. L’insécurité est également pointée. La situation des centres d’accueil est tout aussi tendue. “Le personnel doit faire face à une réorganisation complète mise en oeuvre dans l’urgence, sans préparation, sans structures adéquates et sans accompagnement”, selon le communiqué.

L’action prévue lundi débutera à 8h30 au dispatching et se poursuivra par une manifestation jusqu’au siège administratif de Fedasil. Les représentants du personnel rencontreront le secrétaire d’Etat en charge du dossier, Philippe Courard.

7sur7.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux