L’adjointe au maire de Paris, Seybah Dagoma, est favorite pour succéder à Tony Dreyfus dans la très disputée cinquième circonscription. Elle est également membre fondatrice de la Fondation Terra nova.
Le suspense touche à sa fin. La socialiste Seybah Dagoma, adjointe au maire de Paris, est pressentie dans la très disputée cinquième circonscription de la ville, à cheval entre les IIIe et Xe arrondissements. «Soutenue par les deux maires d’arrondissement, Rémi Féraud et Pierre Aidenbaum, et par la première adjointe au maire, Anne Hidalgo», la désignation de la jeune avocate d’origine tchadienne «ne fait plus aucun doute», selon une source à la mairie de Paris. […]
La direction du PS avait exprimé son refus de reconduire le député sortant Tony Dreyfus, âgé de 72 ans, en réservant la circonscription à un représentant de la diversité. Rémi Féraud, mais aussi la patronne d’Europe Ecologie-les Verts, Cécile Duflot, ou l’ancien porte-parole d’Arnaud Montebourg, Aquilino Morelle, l’ont tous convoitée. Mais c’est Seybah Dagoma qui est en passe de l’emporter.