Fdesouche

L’agence de notation Standard and Poor’s (S&P) a dégradé vendredi soir la note de la Belgique de AA+ à AA, avec une perspective négative. L’agence pointe notamment du doigt l’échec de la formation du gouvernement, par le biais duquel aucune réforme fiscale et structurelle importante ne peut voir le jour.

D’après S&P, l’incertitude politique constitue un risque pour la note de notre pays. L’agence de notation s’attend ainsi à un recul de la croissance en 2012. La situation difficile sur les marchés financiers et le fait que notre pays fait face à un taux de dette important jouent également un rôle.

Selon le ministre des Finances Didier Reynders, “cette dégradation reflète la progression des taux d’intérêt dans notre pays et dans toute la zone euro, ce qui est entre autres lié à la diminution de confiance des investisseurs sur le plan mondial”. Dans ce cadre, la note de différents pays au sein et à l’extérieur de la zone euro a été récemment dégradée, a-t-il précisé dans un communiqué. [Lire la suite]

7sur7.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux