Un gang de onze jeunes filles âgées de 12 à 15 ans a été démantelé par la police. Elles rackettaient d’autres collégiennes.
Les policiers ont interpellé la semaine dernière onze jeunes adolescentes qui terrorisaient leurs camarades de collège depuis de longs mois. Surnommé le “gang des mineures”, le groupe était constitué de jeunes, et même très jeunes gamines, âgées seulement de 12 à 15 ans. Elles ont été placées en garde à vue par les hommes de la sûreté départementale de la Meurthe-et-Moselle.
[… ]suite à leurs investigations, les policiers ont découvert que la mère d’une des jeunes filles, sans emploi, était complice. Pire, c’est elle qui “incitait sa fille âgée de 13 ans à commettre des délits” et c’est également elle qui “revendait les portables volés”, révèle une source proche du dossier. […]Le gang des mineures nancéennes est un élément de plus démontrant que la violence, notamment chez les plus jeunes, n’est plus l’apanage des banlieues difficiles. Elle gagne, sur fond de crise sociale aiguë, des régions jusqu’ici épargnées.