Ces deux adolescents biterrois, âgés de 14 et 16 ans, n’ont pas fait dans la dentelle. Ainsi, entre mardi en fin d’après-midi et mercredi, dans la nuit, ils sont suspectés d’avoir commis des vols en réunion et avec violences et des tentatives de vol entre Pignan, Fabrègues, Saussan et Montbazin.
Un périple démarré à Pignan dans une auto volée, abandonnée ensuite pour se rendre à Fabrègues, à pied. Là, ils ont dérobé une autre auto et ont gagné Montbazin. Dans cette commune, ils ont tenté de voler à l’arraché le sac d’une dame ; ils n’ont pas hésité à traîner cette dernière sur plusieurs mètres.
(…) Par dépit, ils se sont placés sur le bas-côté de la chaussée et foncé, têtes baissées, sur un énième véhicule qui arrivait à leur hauteur. Mais là, surprise : ils sont tombés sur des gendarmes en civil du groupe de nuit de la brigade de Saint-Georges-d’Orques. Lesquels ont interpellé le duo, manu militari, tandis que le complice parvenait à prendre la fuite.
Placés en garde à vue, les deux suspects ont été relâchés à l’issue. L’un devra s’expliquer devant le délégué du procureur de la République, quand le second a été convoqué devant le juge des enfants.
(Merci à Ruru)