Fdesouche

La situation commence à se décanter dans la circonscription de Ploërmel (56), promise par le Parti socialiste à Europe Ecologie-Les Verts. Le site régional d’EE-LV vient de dévoiler les noms des candidats à la candidature pour la quatrième circonscripton.

Ils sont trois à vouloir briguer les suffrages : Gwenn Le Potier, Jocelyne Le Boulicaut et Mohamed Diaounet. Ce dernier semble partir favori dans la course à l’investiture de l’union de la gauche EE- LV – UDB – PS.

Candidat de la diversité…
Agé de 46 ans, photographe installé à La Roche-Bernard depuis 2005, Mohamed Diaounet est conseiller municipal et a été candidat aux dernières cantonales avec un score de 12,23 %.
Militant depuis 2008, il est très apprécié à EE-LV. “C’est un élu reconnu à La Roche-Bernard et il est un représentant de la diversité. Et pour EE-LV, la diversité est très importante“, dit Stéphane Bigata.

…Face à François Guéant
Le co-porte-parole d’EE-LV voit en Mohamed Diaounet une candidature qui a un sens symbolique fort au niveau national : un candidat de la diversité face à François Guéant, candidat possible de la droite et surtout fils de l’actuel ministre de l’Intérieur. Un message quasi subliminal…
“S’il est désigné, ce serait très décevant que cette candidature ne fasse pas l’objet d’une union large”, poursuit Stéphane Bigata. Union large ? Mohamed Diaounet ne dit pas autre chose : “Si on part en division, c’est voué à l’échec. Il faudra faire l’union de la gauche au moins au second tour. Il est indispensable de ratisser large, au-delà des clivages”.

Fdesouche sur les réseaux sociaux