Addendum du 28/11/2011:
« Qu’un site comme Fortune reprenne mes analyses, j’ai eu des discussions sur leur forum, cela ne me gêne pas outre mesure… »
(Merci à Eurokaner)
Addendum du 27/11/2011: Entretien complet
(Merci à Petrus)
D’où le pessimiste-vedette de BFM Business tient-il ses infos ? En pleine tempête économique, Maja a pris son courage à deux mains et a décidé d’aller aux sources d’un analyste financier. Cet analyste, c’est Olivier Delamarche, que l’on peut croiser sur BFM Business. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est loin d’être optimiste pour l’avenir de la France.
Chaque semaine, il multiplie avec fougue ses prédictions catastrophistes, compilées sur ce blog… Mais Delamarche n’est pas seulement catastrophiste. Sur le truquage des comptes de la Société Générale, ou sur les statuts exorbitants du FESF, il distille aussi, au fil de ses chroniques, des informations dont il est apparemment seul à disposer.
D’où les tient-il ? Après plus d’une heure passée avec ce prophète des heures sombres, la situation paraît si grave à Maja qu’elle est revenue de ce reportage avec une seule idée en tête : se mettre à cultiver son potager, seul placement viable du moment…