Fdesouche

Addendum du 29/11/2011 : Qui sont les suspects?

L’identité du camarade des malfrats tué par ceux-ci et laissé dans la voiture a apporté plusieurs réponses à cette question. Il s’agit d’un homme d’une vingtaine d’années, membre de la communauté des gens du voyage et faisant partie du «gang des disqueuses», un groupe spécialisé dans les cambriolages de commerces autour de Marseille et s’aidant de disqueuses pour découper les rideaux métalliques. Il avait été arrêté plus de quarante fois par la police, a précisé le préfet délégué à la sécurité dans les Bouches-du-Rhône.

20 Minutes

Le policier, atteint d’une balle dans la tête et de deux dans le corps, a été transporté à l’hôpital Nord de Marseille et se trouve dans un «état désespéré», après avoir été pris pour cible par des cambrioleurs armés d’une Kalachnikov.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pwnrgLZBVcI[/youtube]

Un policier de la Brigade anticriminalité (BAC) a été grièvement blessé par balles dans la nuit de dimanche à lundi lors d’une intervention suite à une série de cambriolages. Les forces de l’ordre auraient tenté d’intercepter les malfaiteurs en faisant usage d’un “flash-ball”, un tir auquel ces derniers ont répliqué avec une arme de guerre de type Kalachnikov. (…)

Repérés au cours de la nuit à l’intermarché de Saint-Martin-de-Crau, puis à Aubagne et Venelles, les malfaiteurs sont pris en chasse par deux véhicules de la BAC, dont toutes les unités avaient été alertées. Les policiers ont jeté une herse, crevant les pneus de leur véhicule, une Audi break de grosse cylindrée récemment volée.

Les braqueurs ont alors fait feu avec leur une arme automatique, blessant le sous-brigadier. Plus de 30 impacts de Kalachnikov ont été relevés, dont la moitié sur le pare-brise du véhicule de police. Ils ont ensuite pris la fuite, laissant sur place un de leurs complices, tué d’une balle dans la tête.

Les circonstances de la mort du malfaiteur «restent à élucider», a déclaré Dominique Moyal, qui précise que les policiers n’ont pas tiré.

Libération et Le Figaro

(Merci à Pierre, à Denfer & à antibarbare)

Fdesouche sur les réseaux sociaux