Novopress Lyon a enquêté sur les dessous du “Collectif Vigilance 69 contre l’extrême droite”. Extrait :
(…) Ce grand écart idéologique ne devrait pas pouvoir tenir puisqu’il semble délicat, d’un côté de “vouloir faire ami-ami” avec le préfet, les services de police et le responsable de la police municipale et de l’autre, être hébergé par l’association “Témoins“ qui dénonce “les violences policières” et prône “le copwatching“, c’est à dire le fichage des policiers ! (…)
Ce n’est donc pas un hasard si l’adresse mail de ce collectif est hébergé par le serveur “riseup.net“(Révoltez-vous). (..) C’est ce serveur surtout qui héberge le site de délation et de fichage des policiers d’Ile-de-France et du Nord de la France, Copwatch Nord-IDF. Avouons-le, c’est un drôle de hasard pour le Collectif 69 de Vigilance contre l’Extrême Droite d’avoir sa boîte au lettre et son adresse mail chez une association et auprès d’un serveur internet qui prônent le “Copwatching“. (…)
Le responsable de la police Municipale de Lyon et les “chasseurs de flics” main dans la main contre “l’extrême droite” ?
Dès lors Jean-Louis Touraine, pourtant responsable de la police municipale, peut présenter ce collectif comme “responsable, respectueux de la non-violence et de la pluralité des opinions“, dans la réalité et comme les différentes manifestations l’ont montré, il est composé en large majorité de militants anarchistes et autonomes (2). Une mouvance qui s’est faite une spécialité de prôner la “casse des commerces“, le sabotage et les actes de violence à l’encontre des forces de l’ordre !
Lire la suite de l’enquête sur Novopress Lyon