Fdesouche

Dominique de Villepin a annoncé ce dimanche soir au journal télévisé de TF1 sa candidature à l’élection présidentielle. “Je ressens comme beaucoup de Français que la France souffre quand elle est soumise à la loi des partis. Je n’accepte pas cette situation. C’est pourquoi j’ai décidé d’être candidat” à l’élection présidentielle, a-t-il expliqué.

Hebergeur d'image

Le président de République solidaire a entretenu le suspense jusqu’au dernier moment. Beaucoup d’observateurs le disaient trop affaibli politiquement pour se lancer dans la course à l’Elysée. Dans le dernier sondage LH2 pour Yahoo! publié aujourd’hui, l’ancien premier ministre est crédité de 1% des intentions de vote au premier tour. Mais Villepin n’en a cure : “ll y aura des surprises, beaucoup de surprises”, promet-il.

L’ancien premier ministre, qui dénonce la “loi des partis”, a décidé de se placer au dessus des formations politiques en prônant un gouvernement d’union nationale. “Je ne crois pas qu’il y ait la vérité à gauche, à droite, ou au centre”, a-t-il assuré. “J’entends défendre une certaine idée de la France (…), j’ai une conviction: le rendez-vous de 2012 sera le rendez-vous de la vérité, du courage et de la volonté”. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux