Je suis candidat à la présidence de la République et j’ai fait de l’assainissement de la vie publique la priorité absolue de mon programme.
Le Journal du Dimanche a publié le 27 novembre dernier, un article – comportant d’ailleurs plusieurs erreurs reconnues a posteriori par son auteur – dans lequel il ressortait que je serais visé par une enquête préliminaire. Même s’il ne s’agissait en définitive que d’une « simple » vérification en attente de décision, même si rien ni personne ne m’accuse, je suis stupéfait que dans notre République ce soit un journaliste qui m’informe de l’existence d’une demande d’information lancée en septembre ou en octobre.
Dans mes fonctions actuelles et passées, j’ai toujours tenu à faire preuve d’une transparence absolue quant à mes revenus et au financement de mes activités.
Le soupçon, la rumeur, ne sont absolument pas de nature à élever le débat public. Pour preuve, ils donnent surtout du grain à moudre, à ce jour, aux attaques personnelles venant de l’extrême droite et des forums ouvertement racistes, dont je suis depuis toujours une cible favorite.
J’ai donc immédiatement demandé à mon avocat de saisir le procureur de la République afin d’être lavé de tout soupçon sans délai et de manière définitive. […]
Le blog de Patrick Lozès (30/11/11)
Merci à Musultaré et Force Bleue