Fdesouche

La chef du Parti Québecois, Pauline Marois — députée, ancienne ministre, ex-vice-premier ministre du Québec — a tenu le 15 décembre une conférence de presse particulièrement remarquée sur l’identité québecoise. Extraits et vidéo.

«Des signaux très inquiétants se multiplient depuis quelques années. On ne peut plus continuer comme ça. Il est temps de s’affirmer et de se tenir debout pour faire respecter notre langue, notre culture et notre identité québécoises. Que restera-t-il de nous comme peuple si nous laissons reculer le français et piétiner nos valeurs?

« Nos valeurs communes, la primauté du français, l’égalité hommes-femmes, la laïcité dans les institutions publiques et la valorisation de la culture québécoise, sont constamment bafouées au nom du multiculturalisme. C’est inacceptable. Il y a des limites à laisser piétiner nos valeurs par un gouvernement libéral qui refuse d’agir en ce domaine »

«Nous ne pouvons accepter de tolérer le port du kirpan, du voile ou de tout autre signe religieux dans nos institutions publiques et en même temps y interdire les décorations de Noël qui font partie de nos traditions. Il y a des limites. Nous devons envoyer un signal clair pour faire respecter nos valeurs et nos traditions culturelles.»

Les trois intervenants de la conférence de presse (vidéo ci-dessous) donnent une série d’exemples concrets illustrant les conséquences du multiculturalisme :

Sources : 1 / 2 – En savoir plus : Pauline Marois (Wiki)

Fdesouche sur les réseaux sociaux