Addendum du 23/12/2011 : Jean-Marie Le Pen annonce une plainte en diffamation contre Eva Joly et réagit aux documentaires sur le FN.
Eva Joly se dit «prête à débattre» avec Marine Le Pen. Elle réagissait aux attaques de la patronne du Front national. Un débat télévisé, oui, mais pas question d’inviter la présidente du parti «d’extrême droite» à une table ronde sur l’Europe, «car elle est excluante». Eva Joly a renouvelé son invitation à tous les leaders de l’opposition pour «trouver la solution de l’euro autrement que dans l’austérité».
Elle a jeté un gant, je le relève. […] Je suis prête à débattre avec elle quand elle voudra et nous verrons bien qui aime vraiment la France. […] Ce n’est pas à l’héritière d’un parti, d’un milliardaire, d’un tortionnaire en Algérie de décider qui est français ou pas.”
[dailymotion id=xn59zg]
Le Parisien – 21/12/2011
Marine Le Pen a reçu la haine en héritage.”
[dailymotion id=xn4zt6]
[dailymotion id=xn4cy6]
A chaque fois qu’Eva Joly ouvre la bouche, cela devient un gag“, a déclaré sur Europe 1 la présidente du Front national. Toutes ses propositions sont délirantes et elles sont très souvent francophobes.” […]
Le Point – 20/12/2011