Fdesouche

Responsable de la campagne Internet du candidat Nicolas Sarkozy en 2007, Arnaud Dassier, qui briguait une investiture UMP dans le Loiret aux législatives de 2012, a décidé de quitter le parti majoritaire. Il s’en explique pour le JDD.fr.

Je voterai pour Nicolas Sarkozy au deuxième tour, s’il y est, face à un candidat de gauche, ou du FN. Mais mon pressentiment, c‘est que les Français vont vouloir renverser la table et réouvrir le jeu démocratique.

Le programme proposé par l’UMP pour 2012 m’a beaucoup déçu par son manque d’audace et de vision. Ce parti est au bout du rouleau. Il est temps d’aérer les idées et de renouveler les hommes. La rupture promise n’a été conduite que très partiellement.

On a surtout procédé à des ajustements à la marge : 35h, retraites, dépenses publiques et impôts stabilisés mais pas réduits et qui sont désormais les plus hauts d’Europe… On reste dans la continuité du modèle français de dépenses publiques excessives, payées par les dettes de nos enfants, qui nous a conduit en 30 ans à la faillite financière et psychologique. Résultat, aucun problème n’a réellement été réglé et on en paie actuellement le prix fort : chômage, déficits, dettes, mortalité des PME… Ce manque d’audace explique que nous risquons une dégradation pire que les pays qui ont pris le taureau par les cornes, comme la Grande Bretagne ou l’Allemagne. […]

Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux