Résumé en français par Mal-y, lecteur. Nos vifs remerciements
Un proviseur affirme avoir été licencié du lycée Al-Maktoum de Dundee (en Ecosse…) parce qu’il n’était ni arabe ni musulman.
Cet établissement indépendant, présidé par le Cheik Hamdan Bin Rashid Al-Maktoum, vice-gouverneur de Dubaï (photo), se présente comme un institut de recherche qui promeut “une meilleure compréhension des différentes religions et cultures dans un contexte multiculturel pour le bénéfice de toute la communauté”.
Malory Nye affirme avoir été limogé pour pouvoir être remplacé par un musulman et prétend que l’objectif revendiqué de l’établissement de “promouvoir des valeurs multiculturelles” n’est qu’une comédie. Sa femme Isabel dit avoir été licenciée de la direction de la chaire d’anglais car “mon faciès et ma foi non musulmane ne conviennent plus”.
Mme Nye déclare aussi qu’elle a été limogée parce que son cours d’anglais attirait trop d’étudiants européens et asiatiques, qui n’étaient pas musulman : “Cela ne correspond pas à la vision particulière du multiculturalisme que le directeur général, Mr Abubaker, a pour ce cours d’anglais” dit-elle. “Les seules fois où il m’a encouragée à recruter des étudiants pour le cours d’anglais, c’était lorsqu’ils étaient musulmans”.
Source (merci à Tom fc)