Fdesouche

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé mercredi et placé en garde à vue après le viol d’une jeune femme dans le RER D durant la journée, selon des sources concordantes, confirmant une information du Parisien.

Le suspect, qui vit dans le Val-de-Marne, “a reconnu les faits et doit être présenté devant le parquet ce matin“, ont indiqué les gendarmes d’Evry chargés de l’enquête. L’affaire s’est déroulée vendredi dernier, “aux alentours de midi, dans un wagon vide, en bout de ligne“, a expliqué le parquet. Entre Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) et Malesherbes (Loiret), le terminus du RER D, le suspect a longuement violé sa victime, une jeune femme de 21 ans originaire de l’Essonne.

Il l’a ensuite obligée à remonter dans le train en direction de Paris“, selon les gendarmes, avant de la libérer à Boigneville, une station plus loin. La victime a alors immédiatement porté plainte, et l’enquête a été confiée à la brigade des recherches de la gendarmerie d’Evry.

Des analyses ADN ont été faites, mais le suspect n’était pas fiché, ni connu des services de police. Le parquet envisage de demander la saisine du juge des libertés et de la détention pour statuer sur son placement en détention provisoire.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux