Fdesouche

Le directeur adjoint de Marianne, Joseph Macé-Scaron, accusé à plusieurs reprises l’an passé de plagiat pour trois de ses romans et plusieurs critiques littéraires, aurait été la plume de Nicolas Sarkozy dans les années 2000.

C’est ce qu’affirme le journaliste Frédéric Martel dans son livre J’aime pas le sarkozysme culturel, dont il publie un long passage sur son blog, dans une note intitulée “Après le plagiat, le mensonge”. L’intéressé à répliqué sur iTélé en qualifiant ce livre de “ridicule”. […]

Et pourtant : “On le sait peu, mais Macé-Scaron fut même, au début des années 2000, la plume de Nicolas Sarkozy, y compris pour des livres qui ont fait l’objet de critiques récurrentes pour plagiat. Sarkozy victime de son nègre Macé-Scaron ? Ce serait hilarant.

[…] Macé-Scaron a raconté la façon dont Sarkozy l’a appelé en 2005, alors qu’il dirigeait la rédaction du Figaro Magazine, pour le piéger dans une relation de connivence. Si l’on suit Frédéric Martel dans ses accusations, cette interview prend une dimension un tantinet surréaliste :

Le Monde (Merci à Zatch)

Fdesouche sur les réseaux sociaux