Article de 1999 – Traduction partielle de The Independent, quotidien généraliste britannique (tirage : 180.000 exemplaires/jour)
Selon un rapport qui sera bientôt publié par un observatoire anglais, la majorité des attaques racistes a lieu contre des blancs. Les révélations de ce rapport provoqueront sans doute d’intenses débats concernant l’avenir de la Grande-Bretagne en tant que société multiculturelle.
La Commission pour l’égalité raciale, qui a fourni le rapport, a demandé une étude approfondie sur la nature des attaques racistes sur les blancs. Le directeur de la commission a déclaré : “Il serait irresponsable de notre part de ne pas nous attacher à mieux comprendre ce phénomène. Il est très clair pour nous que l’on peut être noir et raciste. Les preuves que nous avons démontrent clairement que ce n’est pas juste un problème blanc.” (…)
[nous n’avons pas traduit plusieurs passages donnant des chiffres]
Le rapport de la commission coincide avec d’autres études récentes publiées par un institut de recherche sur les politiques publiques, et qui démontrent que, alors que la Grande-Bretagne est devenue multiraciale, une partie de la population blanche est de plus en plus sur la défensive et se sent menacée. “De plus en plus, la population blanche, toute classe confondue, ressent une profonde anxiété sur la perte de son identité blanche au fil du temps et de l’intégration dans l’Europe” déclare l’un des membres de l’institut.
L’institut de recherche révèle que les 5 mots les plus utilisés par les blancs pour qualifier leurs voisins indo-pakistanais sont : “profiteur“, “sale” “animaux, “porcs” et “pas anglais“. En réponse à cette attidute, de jeunes indo-pakistanais ont déclaré à l’institut de recherche “qu’ils useraient de représailles physiques s’ils étaient provoqués” et “qu’ils détestaient ces blancs”
Dans les quartiers de Richmond and Hounslow, les chercheurs ont révélé que “plusieurs familles noires ou indo-pakistanaises avait développé une haine des blancs”.
[traduction partielle] – source