Fdesouche

Plus de 710 millions de hamburgers et 280 millions de kébabs ont été engloutis en 2011 au détriment du cassoulet et du bœuf bourguignon.

L’appétit des Français pour ce symbole de la culture turque suffit à lui seul à démentir les récents incidents diplomatiques entre les deux pays.”

C’est l’une des conséquences de la crise et des changements de mode de vie, les Français sont de plus en plus nombreux à choisir un hamburger ou un kébab à l’heure du déjeuner. Il y a seulement quelques années, ces deux spécialités étaient associées à la malbouffe, et avaient une très mauvaise réputation au pays du cassoulet. L’un comme l’autre étant considérés comme des aliments diététiquement peu recommandables et de piètre qualité organoleptique.

Mais dans ce domaine, les goûts évoluent vite et durablement, guidés par des considérations économiques et l’évolution des modes de vie. Ainsi, la pizza que nos grands-parents ne dégustaient que très rarement est de loin, aujourd’hui le plat préféré des Français, qui en consomment plus que les Italiens eux-mêmes, à égalité avec les Américains. […]

Challenges

(merci à Dzeta)

Fdesouche sur les réseaux sociaux