Des habitants de La Reynerie vivent un véritable calvaire depuis que des vandales ont décidé de s’en prendre, entre autres, aux blocs électriques des parties communes.
Depuis plusieurs mois, la vie des habitants d’un immeuble de La Reynerie est rythmée par les coupures de courant dans les parties communes. Avec pour ceux qui reçoivent la télé par antenne râteau, de la neige sur le petit écran. Cette semaine, pas moins de quatre soirs où les habitants du cheminement Varèse ont été plongés dans le noir pendant plusieurs heures. Et si pour l’instant aucune explication ne leur a été donnée, la signature de vandales ne fait aucun doute. Une situation « qui pourrit la vie », diront la plupart d’entre eux, qui craignent de témoigner à visage découvert. Et n’ont pas prévenu la police « car cela ne se fait pas ici ».
« Quand il y a ces coupures, on doit sortir la lampe torche pour sortir », relate cet habitant, « ce n’est pas rassurant d’autant que j’ai déjà retrouvé des cartouches de fusil dans la cage d’escalier ». « Il arrive que l’électricité soit enlevée quelques minutes puis remise, puis recoupée, comme si l’on jouait avec un interrupteur », confie une jeune femme. […]
(merci à Sauciflard)