Fdesouche

Le candidat à l’élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan ((de 0,5 à 1,5% selon les sondages), a promis une «France libre» au cours de son premier meeting de campagne, aujourd’hui à Paris, dans la grande salle du théâtre du Gymnase, avec la sortie de l’euro et le protectionnisme national en tête de ses priorités.

Reprenant plusieurs fois ce slogan de la «France libre», qui s’inscrivait aussi derrière lui, sur un mur aux couleurs bleu, blanc, rouge, il l’a essentiellement dirigé contre l’Union européenne et sa «caste non élue qui règne à Bruxelles, à Luxembourg ou à Francfort». […]

Livrant plusieurs attaques à François Hollande, Nicolas Sarkozy ou François Bayrou, il n’a pas cité Marine Le Pen, avec laquelle il partage plusieurs thèmes de campagne, comme la sortie de l’euro ou le protectionnisme. Mais «à la différence de certains ou de certaines», a-t-il dit, en insistant sur le mot au féminin, «je ne regarde pas d’où viennent les Français, je ne fais aucune différence entre les Français récents et les Français anciens».

le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux