Lors de son premier grand discours de campagne, dimanche au Bourget, François Hollande s’est engagé à renforcer les effectifs de la police et de la justice dans les zones difficiles et a mis en garde les «petits caïds» des cités.
A tous ceux-là, des délinquants financiers aux fraudeurs, aux petits caïds, je les avertis: ceux qui ont pu croire que la loi ne les concernait pas, le prochain président les prévient: la République vous rattrapera.
Le candidat socialiste à la présidentielle a affirmé lors de son premier grand discours de campagne au Bourget (Seine-Saint-Denis) qu’il créerait «des zones de sécurité prioritaires là où il y a les taux de délinquance les plus élevés.»
Il s’est engagé à mettre dans ces zones des forces supplémentaires. «Mille chaque année dans la justice, dans police, dans la gendarmerie en rapprochant les forces de l’ordre des citoyens», a-t-il dit.
En réponse aux critiques sur l’angélisme supposé du PS en matière de sécurité, François Hollande a ajouté qu’il lutterait «contre tous les trafics, contre toutes les mafias», ajoutant qu’il n’accepte pas non plus «la délinquance financière».
yahoo.fr (Merci à Zatch)