Un public déjà convaincu est venu constater hier que le discours de l’Église catholique sur les migrations est l’un des plus audacieux de l’époque.
La règle générale, c’est le droit de migrer. L’interdiction doit être l’exception. Les nations les mieux pourvues sont tenues, autant que faire se peut, d’accueillir l’étranger en quête de la sécurité ou des ressources vitales qu’il ne peut trouver dans son pays.
Mais qui donc se permet de tenir un discours sur l’immigration si peu dans l’air du temps ? Christian Mellon est un père jésuite de la banlieue parisienne. Et le discours qu’il assène à un parterre d’auditeurs pour la plupart catholiques militants n’est pas le sien mais le résumé de la doctrine officielle de l’Église en matière de migrations.`
Nouvelle République- Lire l’article intégral
—————————
Comparer cet article qui évoque “la doctrine officielle de l’Église en matière de migrations” avec celui ci :
Le discours du Pape sur l’immigration n’a rien à voir avec la grande fête multiculturelle que nous vendent les médias
Lorsque le Saint-Père propose un discours qui fait fond sur la nécessité impérative de lier les migrations avec l’évangélisation, il faut que les médias introduisent leur idéologie naïvement altérophile.
Ça devient une habitude de déformer les messages du Pape. De l’extrémiste cathophobe (souvent gauchiste) au catholique mou (à tendance gauchisante), une même lecture superficielle.
Lire l’article d’Atlantico