Fdesouche

Ce lundi, la Tunisie a battu le Maroc 2-1 au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations. Walid Regragui, ex-international marocain, né en 1975 à Corbeil-Essones (Ile-de-France), est un observateur privilégié, lui qui a joué plusieurs derbies contre la Tunise, dont un en finale de la CAN 2004.

« Le Maroc était un choix naturel pour moi, même si je suis né en France. Et puis, honnêtement, l’équipe de France ne m’a jamais fait rêver. “

”Je n’ai pas rejoint le pays de mes ancêtres par défaut mais par conviction. Je le devais à mes parents. […] Le Sénégal, c’est ma culture depuis l’enfance. J’ai reçu une très bonne éducation à l’africaine.

A la maison, on parlait wolof, on écoutait du mbalax. Le fameux France-Sénégal de 2002, j’étais à 200% derrière les Lions ! “

‘ Le Maroc, c’est mon pays, ma culture d’origine, mon histoire familiale et mon premier coup de coeur footballistique, pendant la Coupe du Monde 86 [en 1986, le Maroc devenait la première équipe africaine à passer le premier tour d’une phase finale de Coupe du Monde, ndlr].
Je ne me suis posé aucune question. C’était le choix du coeur, »

Rue 89

(Merci à Xavier)

Fdesouche sur les réseaux sociaux