Fdesouche

Addendum 24/01/12 :

Forsane Alizza répond sur son site aux accusations de Claude Guéant et invite les journalistes à une conférence de presse ce vendredi 27 janvier devant La Mosquée Omar – 79, rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris.

Nantes : un porte-parole du groupuscule islamiste (France 3)

Le groupuscule islamiste Forsane Alizza a été dissous ceweek-end sur décision de Claude Guéant. Le ministre de l’Intérieur le décrit comme “un groupement qui forme des personnes à la lutte armée”. Parmi ses membres, on retrouve un Nantais.

__________________________________


L’imam radical d’une mosquée parisienne menacé… par BFMTV

Addendum 13H :

Claude Guéant a annoncé lundi la dissolution d’un groupuscule islamiste, Forsane Alizza, “les cavaliers de la fierté”, jugeant “insupportable que dans notre pays un groupement forme des personnes à la lutte armée”. […] TF1

_______________________________________

Mohammed Hammami se voit reprocher des prêches à caractère antisémite.

Présentés comme des acteurs du fondamentalisme musulman prônant violences et valeurs contraires à la République, un imam parisien et une association «Les cavaliers de la fierté», devraient prochainement être durement sanctionnés.

Hebergeur d'image

D’après nos informations, Mohammed Hammami, imam de la mosquée tabligh Omar à Paris (XIe), a été informé en fin de semaine dernière qu’une procédure d’éloignement, initiée par le ministère de l’Intérieur, était envisagée contre lui. Le 7 février prochain en effet, son cas sera examiné par la commission d’expulsion à Paris. Dès l’avis de cette structure émis – le jour même ou dans un mois -, un arrêté ministériel d’expulsion devrait être pris. Une mesure qui pourra alors s’appliquer sur-le-champ.  […]

L’association Forsane Alizza qui signifie «les cavaliers de la fierté» et créée en août 2010 devrait pour sa part être dissoute à la suite d’une enquête la concernant. Selon le rapport de police, ce groupement propage «une théorie de promotion de la lutte armée pour des motifs religieux». Prônant l’instauration du califat en France, il remettrait en cause notre régime démocratique. Opposé à la loi interdisant le voile intégral, son fondateur, Mohammed Achamlane se serait, quant à lui, illustré en août dernier en brûlant publiquement un Code pénal.

Trois motifs sont aujourd’hui invoqués pour cette dissolution. L’association qui présente «le caractère de groupes de combat ou de milices privées» a pour but «d’attenter à la forme républicaine du gouvernement» et propage «des idées racistes et antisémites». Forsane Alizza qui s’est vu adresser un courrier l’informant de cette procédure doit y répondre dans 10 jours. Ensuite, un décret en Conseil des ministres sera pris entérinant cette décision.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux